Les sagas de Alinor, Szadec et Charlito
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré aux sagas MP3 des trois amis, Alinor, Szadec et Charlito ! Vous êtes tous les bienvenus !
 
AccueilPortailLien vers le site internetDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Szadec
Admin
Admin
Szadec


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Est
Emploi/loisirs : Etudiant, et créateur de saga à l'occasion
Humeur : Lunatique.
Date d'inscription : 06/06/2008

Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Empty
MessageSujet: Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com   Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Icon_minitime1Dim 9 Mai - 15:45

Je vous mets le lien, et je vous laisse regarder.

Comme vous devez vous en douter, notre saga n'est pas très appréciée par les joueurs de Magiccorporation.com. Et ça ne m'étonne guère. Wink

http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-2-85435.html
Revenir en haut Aller en bas
http://nsm.corp.free.fr
Charlito
Admin
Admin
Charlito


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : strasbourg-danjoutin
Emploi/loisirs : Bio
Humeur : Joyeuse, soupe au lait. Mais faut pas me faire chier !!! XD
Date d'inscription : 07/06/2008

Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Empty
MessageSujet: Re: Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com   Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Icon_minitime1Mar 11 Mai - 15:38

non elle est quand même appréciée, juste que les critiques sont constructives
Revenir en haut Aller en bas
http://nsm.corp.free.fr
Szadec
Admin
Admin
Szadec


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Est
Emploi/loisirs : Etudiant, et créateur de saga à l'occasion
Humeur : Lunatique.
Date d'inscription : 06/06/2008

Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Empty
MessageSujet: Re: Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com   Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Icon_minitime1Mar 11 Mai - 17:36

Charlito a écrit:
non elle est quand même appréciée, juste que les critiques sont constructives

Non, désolé, si tu lisais entre les lignes, tu comprendrais qu'elle n'est réellement appréciée que par Darkkeeper (et SirMatteo). -_-"

Les autres, au mieux, ils aiment la bande son. En gros, les musiques qu'on utilise. Rolling Eyes

Et euh... Les commentaires ne sont pas franchement constructifs. En gros, on se fait défoncer sans qu'ils nous donnent de conseils pour nous améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
http://nsm.corp.free.fr
Charlito
Admin
Admin
Charlito


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : strasbourg-danjoutin
Emploi/loisirs : Bio
Humeur : Joyeuse, soupe au lait. Mais faut pas me faire chier !!! XD
Date d'inscription : 07/06/2008

Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Empty
MessageSujet: Re: Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com   Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Icon_minitime1Mer 12 Mai - 14:04

ils ne peuvnet pas nous donner de conseils, ils ne s'y connaissent qu'en magic, et non en son.
Revenir en haut Aller en bas
http://nsm.corp.free.fr
Szadec
Admin
Admin
Szadec


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Est
Emploi/loisirs : Etudiant, et créateur de saga à l'occasion
Humeur : Lunatique.
Date d'inscription : 06/06/2008

Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Empty
MessageSujet: Re: Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com   Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Icon_minitime1Mer 12 Mai - 14:41

Charlito a écrit:
ils ne peuvnet pas nous donner de conseils, ils ne s'y connaissent qu'en magic, et non en son.

Donc ils pourraient nous conseiller sur l'histoire. Là, ils nous disent juste que ça donne pas envie. C'est cool, mais ça ne fait pas avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://nsm.corp.free.fr
Charlito
Admin
Admin
Charlito


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : strasbourg-danjoutin
Emploi/loisirs : Bio
Humeur : Joyeuse, soupe au lait. Mais faut pas me faire chier !!! XD
Date d'inscription : 07/06/2008

Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Empty
MessageSujet: Re: Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com   Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Icon_minitime1Mer 12 Mai - 16:27

le problème c'est qu'ils sont fanaiques de magic, et le simple fait de faire une ou deux écartades, ça sera mal perçu. C'est on ne peut plus normal. Donc si on faisait une saga sur un sujet et qu'on la propose à des connaisseurs, c'est normal qu'ils nous remballent
Revenir en haut Aller en bas
http://nsm.corp.free.fr
Alinor
Admin
Admin
Alinor


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Ihzash, se baladant entre les nuages
Emploi/loisirs : sagas mp3, écrire des fanfics, composer ...
Humeur : bof...
Date d'inscription : 07/06/2008

Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Empty
MessageSujet: Re: Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com   Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Icon_minitime1Jeu 13 Mai - 21:29

pas forcement, ca marche bien avec les fanfics, alors pourquoi pas en parodie, notre but n'est pas d'écrire l'histoire de ravnica, mais d'en proposer une alternative ... la notre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nsm.corp.free.fr
Charlito
Admin
Admin
Charlito


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : strasbourg-danjoutin
Emploi/loisirs : Bio
Humeur : Joyeuse, soupe au lait. Mais faut pas me faire chier !!! XD
Date d'inscription : 07/06/2008

Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Empty
MessageSujet: Re: Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com   Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Icon_minitime1Ven 14 Mai - 12:33

oui mais ils n'ont pas l'air davoir compris. Mais c'est pas grave s'ils ne comprennent pas on a pas besoin d'eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nsm.corp.free.fr
Christoune
Membres
Membres
Christoune


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 05/10/2011

Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Empty
MessageSujet: Re: Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com   Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Icon_minitime1Dim 9 Oct - 8:54

Hello,

Déjà première chose, et sans doutes la plus importante, j'aime vraiment cette saga mp3, sincèrement. Je l'écoute encore bien malgré l'avoir déjà écouté un nombre impressionnant de fois. Elle est fichtrement bien foutue, de l'humour, histoire sympa et tout et tout.

Ensuite, il ne faut pas vraiment faire attention au critique sur le forum de magic corporation ... du moins celles que j'ai vue ne semble pas les plus pertinentes quant à la critique d'une saga mp3.
Je connais bien les deux milieux, magic, et les sagas mp3.

-Pour magic je peux renvoyer à ma page sur magic-ville où figurent les decks que je possède IRL
(lien interdit, allez sur magic-ville dot com, communauté => Christoune => deck)
-Pour les sagas mp3 ... et bien dites vous que j'ai commencé à m'y intéresser quand POC sortait son 4e ou 5e épisode de la saison 1 de naheulbeuk, et que j'ai actuellement +- 10 giga de sagas mp3 sur un disque dur externe.

Je me permets de faire une critique plus fournie de la saga car elle réunit 2 choses que j'adore.
L'univers geek et la création artistique. Manque plus qu'une pointe de metal et tout est réuni pour me satisfaire totalement ah ah.

Pour ma critique, la voici;

Premièrement, il est en effet dommage que les perso n'aient pas de noms et soient appelé "barbare" ou "rodeur" ... la comparaison avec des sagas à la SOCQATOA n'est pas volée. Mais c'est mineur. Après tous les tokens a magic ont rarement de noms Wink

Le coté loufoque de l'histoire, et le non respect de la storyline de ravnica n'est pas un problème, mais il est cependant embêtant que certaines guildes ne soient pas assez représentée. Je pense notamment à la guide Gruul, Golgari ou Selesnya. On ne fait référence au néphilims qu'une seule fois comme ça en coup de vents également. Il aurait été intéressant de parler des arpenteurs comme jace, qui réside quasiment à ravnica ! Un nouvel arpenteur (Ral Zarek) qui va être édité prochainement viendrait de ravnica également (mais ça vous ne pouviez peut-être pas le savoir), on peut voir ici le coté izzet fort représenté (lien interdit, tappez ral zarek dans google image, attention au fake la carte n'est pas encore éditée)

Un petit détail qui a tout de même son importance, dans la storyline de ravnica, Rakdos le contaminateur n'est pas présent d'emblée ... il est ranimée du sang des derniers dragons de ravnica, que les néphilims dévorent pour être plus puissant. Un assassin arrive à de justesse extraire du fluide corporel pour le revendre par la suite à Lyzolda. Je ne me souviens plus des détails de son retour (à Rakdos himself), mais le maitre de guilde est Lyzolda.

Quant au déroulement de l'histoire en elle-même, la quête, toussa, et bien je n'ai rien à dire. Juste deux choses m'ont interpellées;
- Comment un barbare 3/1 peut vaincre Borborygmos au combat ?
- Je n'ai pas compris la fin de la saga !

Au sujet de l'humour, c'est le point fort de la saga je crois, il est d'un niveau relativement élevé, avec pas mal d'imaginations et de bonnes idées. En tout cas moi j'ai vraiment lol des fois.

Quant à la qualité sonore, le matos, je suis moins qualifié pour répondre, même si on sent clairement que les premiers épisodes sont de qualités plus faibles, mais est-ce embetant ? J'veux dire, ça ne nuit pas vraiment à l'écoute. Après, j'écoute des albums de death/black avec une prod' horrible donc peut-être que mon oreille est plus développée. Puis, de toute façon, vous avez (me semble t'il) du meilleur matos, des meilleurs logiciels, donc ce problème (si c'en était vraiment un) n'est plus d'actualité.

J'ai également vu des critiques au sujet du jeu d'acteur, j'admets que parfois ça me semblait moins bon (des prises qui n'auraient pas du être gardée) mais dans l'ensemble c'est franchement bon ... c'est pas comme si vous aviez chopé les premiers clampins venu pour faire les voix sans être regardant à la qualité où à la justesse du jeu d'acteur.

En somme, une bonne saga mp3, qui n'égalera peut-être pas les grands noms de la sagasphère (naheulbeuk, survivaure, adop', reflet d'acide, agent 0, chez le psy, duke niké, dgsce, IIIe légion, kiponi, la quête de yolan, maha, la tour de baal ou encore la matruc) mais personnellement elle figure parmi mes préférées pour son coté RAW, et l'originalité de prendre l'univers de magic comme support. Et malgré ses erreurs elle possède un charme certain.

Une suite de prévue dans un autre plan ? Ca peut être très cool, y a de quoi faire avec magic ... Un ptit saut sur lorwyn, alara, kamigawa, mirrodin ou plus récemment zendikar et innistrad ? Sinon reste le bon vieux dominaria.
En plus avec le déroulement de l'histoire, c'est tout à fait concevable que toute la troupe se retrouve propulsée sur un autre plan.

Quoi qu'il en soit, grosse lèche à vous, merci pour cette création.
Revenir en haut Aller en bas
Szadec
Admin
Admin
Szadec


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Est
Emploi/loisirs : Etudiant, et créateur de saga à l'occasion
Humeur : Lunatique.
Date d'inscription : 06/06/2008

Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Empty
MessageSujet: Re: Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com   Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Icon_minitime1Sam 15 Oct - 17:08

Bonjour !

Pour répondre à tes remarques très justes :
- Les noms des personnages interviendront si suite il y a, donc je ne vais pas spoiler là-dessus. Wink
- Nous ne pouvions hélas faire un passage dans toutes les guildes. Et concernant les Arpenteurs, ça pourrait arriver bientôt.
- Concernant Rakdos, j'avouerais que je ne savais pas, n'ayant pas lu la storyline, ou seulement en coup de vent. Faudra que je regarde ça, c'est assez intéressant !
- Pour la victoire du Barbare, il faut dire qu'il est aidé par l'Ange. Et Borbo étant 7/6, il se prend une 3/1 et une 3/3 dans la tronche, donc meurt. Pourquoi nos héros ne meurent-ils pas, me répondras-tu ? Parce que c'est chiant de les ressusciter. :mrgreen:
- Concernant la fin, les trois héros sautent dans le portail dimensionnel, sans explications sur leur avenir. Ne restent que Szadek et Tolsimir (qui a incroyablement survécu) qui se battent une dernière fois après la litanie du Destin. Wink

Voilà. Et par rapport à une suite, c'est en cours d'étude. Et le storyboard est plus ou moins tranchée. Mais je ne vais pas gâcher le suspense... Razz

En tout cas, merci pour ton commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://nsm.corp.free.fr
Alinor
Admin
Admin
Alinor


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Ihzash, se baladant entre les nuages
Emploi/loisirs : sagas mp3, écrire des fanfics, composer ...
Humeur : bof...
Date d'inscription : 07/06/2008

Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Empty
MessageSujet: Re: Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com   Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Icon_minitime1Sam 15 Oct - 19:45

Merci pour ton commentaire très explicite, en effet ton oreille de métaleux exacerbé a détecté avec justesse l'assez grande pluri-diversité de software utilisés pour la confection des épisodes finaux, j'en cite quelques un vraiment géniaux :

Audacity : evidemment
Reaper : permet l'automatisation que audacity n'autorise pas pour l'instant
Fruity Loop Studio : bibliothèque de samples instrumentals
et quelques plug-ins par-ci par-là pour la reverbération Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nsm.corp.free.fr
Christoune
Membres
Membres
Christoune


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 05/10/2011

Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Empty
MessageSujet: Re: Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com   Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Icon_minitime1Lun 17 Oct - 14:27

Je suis content de voir que ma critique vous plaise, je pense avoir été honnête et complet, cool donc =)

Je rebondis sur 2-3 trucs;
- La victoire de l'ange/barbare sur borborygmos est certe justifiée niveau dégat/défense, mais normalement l'ange et/ou le barbare aurait du subir de gros dégats. J'pense que sur ce coup, y a un problème.
- La qualité de la prod de ce genre de création vient à force d'expérience, donc plus on créer, mieux on fait. Le dicton c'est en forgeant qu'on devient forgeron est d'une justesse rare. Donc créez braves gens !
- Les guildes peu représentée ne sont pas un problème en soi, mais en tant que fan de magic et de ravnica, c'est embêtant. Peut-être aurait-il été possible de faire des rencontres de membres de ces guildes, ou alors plusse d'anecdote, genre des ptites narrations à la nawak.
- Quant à une suite, je serais ravi d'en voir une naître. Si je peux aider d'ailleurs c'est avec grand plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Membres
Membres
Christoune


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 05/10/2011

Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Empty
MessageSujet: Re: Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com   Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Icon_minitime1Lun 17 Oct - 15:29

Ici toute la story-line de magic, et donc ravnica ^^

http://www.smfcorp.net/articles/228-la-storyline-de-magic-en-une-page.html
Revenir en haut Aller en bas
Szadec
Admin
Admin
Szadec


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Est
Emploi/loisirs : Etudiant, et créateur de saga à l'occasion
Humeur : Lunatique.
Date d'inscription : 06/06/2008

Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Empty
MessageSujet: Re: Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com   Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Icon_minitime1Lun 17 Oct - 21:33

Reconcernant le barbare et l'ange, il ne devait pas mourir ni subir trop de dégâts pour la suite, simplement. D'un point de vue Magic, c'est sûr que ça ne le fait pas, mais bon, on n'avait pas le choix. ^^

Sinon, concernant ton aide, peut-être une relecture concernant les story-line, ta voix si un jour tu souhaites participer dans le doublage, ou ne serait ce que tes avis pourraient nous être très utiles. Wink

PS : Et merci pour la story-line, faudra que je me lise ça tranquillement dès que j'aurais du temps. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://nsm.corp.free.fr
Christoune
Membres
Membres
Christoune


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 05/10/2011

Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Empty
MessageSujet: Re: Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com   Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Icon_minitime1Lun 17 Oct - 21:52

Je suis très intéressé, mais je pense pas avoir le matos adéquat (surtout les logiciels) pour le doublage.
Etant chanteur j'ai un micro shure beta 85a mais pas de carte son externe, je le branche directement sur le pc à la barbare grace à un adaptateur mini jack.
Pour les logiciels de capture de voix je prend ce que je trouve ... ah ah ah.

Pour la relecture story-line, sans problèmes, faites péter !

D'ailleurs si vous êtes intéresser par de la discute online j'utilise msn/skype, faites péter vos adresse/pseudos aussi si ça vous tente =)
Revenir en haut Aller en bas
Szadec
Admin
Admin
Szadec


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Est
Emploi/loisirs : Etudiant, et créateur de saga à l'occasion
Humeur : Lunatique.
Date d'inscription : 06/06/2008

Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Empty
MessageSujet: Re: Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com   Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Icon_minitime1Mar 18 Oct - 19:30

Concernant les logiciels d'enregistrement, rien de plus simple et gratuit qu'Audacity, je peux te l'assurer. Wink

Concernant mon msn, je te l'envoie par MP, histoire qu'on discute un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://nsm.corp.free.fr
Alinor
Admin
Admin
Alinor


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Ihzash, se baladant entre les nuages
Emploi/loisirs : sagas mp3, écrire des fanfics, composer ...
Humeur : bof...
Date d'inscription : 07/06/2008

Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Empty
MessageSujet: Re: Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com   Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Icon_minitime1Ven 21 Oct - 20:49

Szadec a écrit:
rien de plus simple et gratuit qu'Audacity

Audacity c'est dépassé tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://nsm.corp.free.fr
senzok
Membres
Membres



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2011

Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Empty
MessageSujet: saga   Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 23:30

bien le bonsoir messieux dames. Je duid tomber par hasard sur les chroniques de Ravnica 'grace a ma soeur)
A l'oppose ducritiqueur , moi je les trouves vraiments genial et je vous suplie d'en faire une suite car je me suis tordue de rire en l'ecoutant. je suis un grand fan de vos creation et je vous remerci encore de tous le mal que vous avez due vous donnez pour les faires.
Revenir en haut Aller en bas
Szadec
Admin
Admin
Szadec


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Est
Emploi/loisirs : Etudiant, et créateur de saga à l'occasion
Humeur : Lunatique.
Date d'inscription : 06/06/2008

Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Empty
MessageSujet: Re: Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com   Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Icon_minitime1Ven 28 Oct - 11:13

Bienvenue ici, senzok !

Nous te remercions pour ton appui, ça fait très plaisir, et ça motive. Tu remercieras donc ta sœur également (qui est bien entendu invitée à nous rejoindre si elle le souhaite). Wink

Quand à la suite, comme dit au dessus, elle est en discussion entre nous, au niveau du temps que nous pourrions avoir pour la faire, mais aussi en rapport avec la storyline. Mais on y réfléchit, un peu chaque jour, et je pense que mes camarades confirmeront !
Revenir en haut Aller en bas
http://nsm.corp.free.fr
Christoune
Membres
Membres
Christoune


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 05/10/2011

Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Empty
MessageSujet: Re: Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com   Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Icon_minitime1Dim 30 Oct - 7:20

Je rappelle que je suis très motivé moi aussi pour apporter mon aide. J'ai récupéré mon pc pour les prises de sons, et j'ai pas mal d'idées pour la story-line, selon la direction que vous prendrez.

Vraiment, si vous vous lancez, contactez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Szadec
Admin
Admin
Szadec


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Est
Emploi/loisirs : Etudiant, et créateur de saga à l'occasion
Humeur : Lunatique.
Date d'inscription : 06/06/2008

Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Empty
MessageSujet: Re: Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com   Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Icon_minitime1Dim 30 Oct - 22:15

Nous n'avons pas oublié, Christoune, ne t'inquiètes pas ! Néanmoins, Alinor, qui s'occupe des textes, est actuellement très occupé par d'autres projets, et pas des moindres. L'écriture est donc repoussée à plus tard... sans pour autant la zapper, naturellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nsm.corp.free.fr
Contenu sponsorisé





Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Empty
MessageSujet: Re: Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com   Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notes "Chroniques"
» "Les Chroniques de Ravnica"
» Ravnica
» Du nouveau pour Ravnica ...
» Petites fun cards originaires de Ravnica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les sagas de Alinor, Szadec et Charlito :: Annonces :: Appréciations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser