Les sagas de Alinor, Szadec et Charlito
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré aux sagas MP3 des trois amis, Alinor, Szadec et Charlito ! Vous êtes tous les bienvenus !
 
AccueilPortailLien vers le site internetDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 critiques générales sur la saga

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charlito
Admin
Admin
Charlito


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : strasbourg-danjoutin
Emploi/loisirs : Bio
Humeur : Joyeuse, soupe au lait. Mais faut pas me faire chier !!! XD
Date d'inscription : 07/06/2008

critiques générales sur la saga Empty
MessageSujet: critiques générales sur la saga   critiques générales sur la saga Icon_minitime1Mer 21 Avr - 13:28

Bon je vais essayer de faire un maximum pour être le plus impartial possible et de donner des arguments non pas pour descendre la saga (ce que je ne veux surtout pas puisque je l'aime beaucoup) mais au contraire pour l'améliorer.

tout d'abord je vais mettre en gros plan les points positifs :

. on reconnait bien là la qualité scénaristique d'alinor qui non seulement n'est pas vulgaire, mais arrive à nous faire rire par l'évolution des personnages avec leurs caractères bien spécifiques, on sent d'ailleurs que la saga est travaillée au niveau de leurs aspects psychologiques (complètement con pour le gobelin, un bon gros bêta pour le géant). Donc niveau scénario, il n'y a rien à dire.

. la qualité de mixage s'améliore grandement au fil des épisodes pour atteindre un niveau honorable et plus que correct dans le dernier épisode. On peut faire aussi un grand bravo à alinor pour la qualité des musiques et des bruitages trouvés, les deux fonctionnent parfaitement et surtout donne un caractère comique et surtout une cohérence au projet, ce qui contribue à rendre la saga beaucoup plus vivante et drôle.

. la trame de l'histoire est recherchée et offre une exclusivité basée sur un renouveau économique des arènes, on sent que le projet et l'idée des arènes est travaillée en profondeur. De plus, l'histoire de la trame et d'un traitre dans le groupe contribue à un suspense.


Maintenant les points négatifs :

. certains passages sont inaudibles, comme le boss dans l'épisode 5 et quelques fois l'humour est un peu lourd, dans certains moments (surtout avec le géant).

. Bournez est vraiment horrible à ce point pour traumatiser les jeunes étudiants ? On sent trop les mathématiques et trop de rigueur !! (on dirait que les facteurs sont inversement proportionnels...tu vois ce que je veux dire)

. ton jeu d'acteur s'est amélioré, avec notamment la sirène et le gobelin, mais l'ensemble reste un peu juste, surtout le narrateur et sa voix peut être un peu trop grave. La gestion des voix est assez faible, car on ne sent pas assez de différence d'intonation, de voix, de tonalité...certains personnages se confondent, tant leurs voix sont similaires (notamment dans l'épisode 2, où c'est criant...)

. enfin pour terminer : trop de description de la part du narrateur, et pas assez de dialogue. Encore que si le narrateur avait un jeu d'acteur assez bon, ce serait passable, mais là malheuresement ce n'est pas le cas. Donc diminuer la description de la part du narrateur et laisser faire les personnages les descriptions eux mêmes (narrateur peut être utilisé pour les transitions ? à voir).


Pour conclure : une trame riche, une qualité et un choix des sons plus que satisfaisant, il faut encore améliorer la qualité du jeu d'acteur et certains passages. Mais sinon c'est du bon boulot !
drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://nsm.corp.free.fr
Szadec
Admin
Admin
Szadec


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Est
Emploi/loisirs : Etudiant, et créateur de saga à l'occasion
Humeur : Lunatique.
Date d'inscription : 06/06/2008

critiques générales sur la saga Empty
MessageSujet: Re: critiques générales sur la saga   critiques générales sur la saga Icon_minitime1Jeu 22 Avr - 22:56

Je me permet de dire que cette saga est orientée RPG ou JDR (jeu de rôles). Le narrateur décrit les lieux car c'est justement ce qu'il fait dans un jeu de rôle...


Sinon, je suis d'accord sur le fait que certaines voix se ressemblent, notamment dans l'épisode 2 avec le héros et le type qui demande qui veut participer...

A part ça, rien à redire, la saga est en constante amélioration et c'est très agréable à écouter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nsm.corp.free.fr
Alinor
Admin
Admin
Alinor


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Ihzash, se baladant entre les nuages
Emploi/loisirs : sagas mp3, écrire des fanfics, composer ...
Humeur : bof...
Date d'inscription : 07/06/2008

critiques générales sur la saga Empty
MessageSujet: Re: critiques générales sur la saga   critiques générales sur la saga Icon_minitime1Ven 23 Avr - 17:48

merci pour cette avis objectif Charlito, j'en prends bonne note Wink

mais je ne suis néanmoins pas d'accord avec toi sur UN point : les descriptions.

C'est un univers complet, travaillé, original et riche où je veux immerger l'auditeur, c'est un avis personnel, mais c'est comme ça que je vois la narration d'un univers Wink

Je vais essayer néanmoins de rendre ça moins chiant.

Tiens je vais en profiter pour donner des nouvelles, et bien arena n'est pas délaissé, bien au contraire, dans l'ombre de sa grande soeur elle attend patiemment son heure en s'enrichissant un peu plus chaque jour Wink

C'est donc des scènes mémorables qui attendent vos oreilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nsm.corp.free.fr
Charlito
Admin
Admin
Charlito


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : strasbourg-danjoutin
Emploi/loisirs : Bio
Humeur : Joyeuse, soupe au lait. Mais faut pas me faire chier !!! XD
Date d'inscription : 07/06/2008

critiques générales sur la saga Empty
MessageSujet: Re: critiques générales sur la saga   critiques générales sur la saga Icon_minitime1Ven 23 Avr - 18:06

ben un bon commentaire bien déttaillé ne peut être que profitable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nsm.corp.free.fr
Contenu sponsorisé





critiques générales sur la saga Empty
MessageSujet: Re: critiques générales sur la saga   critiques générales sur la saga Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
critiques générales sur la saga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critique des Chroniques de Ravnica sur Magiccorporation.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les sagas de Alinor, Szadec et Charlito :: Arena ou sur les traces de RDA :: Discussions générales sur la saga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser